Meilleur site de rencontre & tchat : le comparatif 2022

Bienvenu sur le guide & comparatif de référence dédié aux meilleurs sites de rencontre et tchat en ligne en 2022…

Draguer en ligne est une pratique courante, c’est même devenu la norme aujourd’hui. En effet, non seulement draguer en ligne facilite la vie, mais en plus, il y a quelque chose d’assez romantique derrière cet acte. Heureusement alors que ce ne sont pas les sites de rencontre qui manquent.

D’ailleurs, il existe plusieurs types de rencontres puisque, les besoins ne sont pas tous les mêmes. Aussi, si vous voulez vous lancer dans la grande aventure qu’est la drague en ligne, voici les meilleurs sites qui proposent des services de tchats gratuits pour discuter et draguer.

1. Les sites de tchat gratuits sans inscription

Les sites de tchat gratuits sans inscription comme Coco Chat, Je Contacte ou NRJ Chat sont faits pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de l’ennui. Les personnes qui vont sur ce genre de plateforme savent ce qu’elles y font : sortir de l’ennui et tenter de rencontrer quelqu’un.

On peut donc draguer sur ce genre de site de rencontre, mais les fonctionnalités restent assez limitées. Il faudra également se préparer au fait que ce genre de plateforme abrite un très grand nombre de faux profils. Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé d’apprendre à draguer sur ce genre de site avant de se lancer vers un site payant.

CocoChat

Enfin, retenez bien que les sites de rencontres gratuits, même si légalement n’acceptent pas les personnes mineures, sont prisés par ces dernières. Donc, même si c’est une bonne option pour apprendre à draguer, il faut rester vigilant avec ce genre de plateforme. Tâchez de ne pas trop étaler les aspects privés de votre vie. En bref sur ce genre de site :

  • il est possible de faire des rencontres amicales
  • il est possible d’apprendre à draguer et de parfaire ses techniques de drague
  • il est possible de se faire arnaquer par manque de vigilance
  • il est possible de trouver l’âme sœur, bien que cela soit rare
  • il est possible d’enrichir sa culture générale

Lorsqu’on parle de site de tchat gratuit sans inscription, la prudence est réellement de mise. Pour participer aux discussions en cours sur un site de tchat gratuit, il suffit de se choisir un pseudo et à intégrer un salon ouvert à tous. Si un membre souhaite faire connaissance, il créera un salon privé.

2. Les sites de rencontre sérieux et payants

Les sites de rencontres sérieux et payants sont faits pour les personnes sérieuses qui souhaitent investir dans leur vie amoureuse. Ce sont généralement des sites pour les gays, les rencontres adultères, les rencontres libertines et les rencontres avec des jeunes femmes rondes.

Il existe également des sites de rencontres sérieux et payants qui permettent de rencontrer des cougars sans trop se fatiguer. Les sites de rencontres payants proposent des services complets en plus de la sécurité. Aussi, si vous êtes très sérieux dans vos démarches, n’hésitez pas à prendre un abonnement auprès d’un de ces sites.

Sur un site de rencontre payant, vous pouvez vous permettre de faire des appels vidéo, d’échanger des fichiers médias, de passer à autre chose si les prétendants que vous courtisez ne vous conviennent pas. Attendez-vous aussi, à être ghosté plusieurs fois avant de trouver la bonne personne. En bref, ce sont de vrais « bons plans » si :

  • Vous cherchez un profil en particulier
  • Vous n’avez pas de temps à perdre avec des discussions inutiles
  • Vous souhaitez être protégé lorsque vous draguerez en ligne
  • Vous voulez vivre de nouvelles aventures coquines
  • Vous voulez rencontrer des personnes qui partagent la même passion que vous

Sur ce genre de plateforme, vous avez la possibilité de bannir les personnes peu sérieuses et potentiellement dangereuses. Si vous tablez sur un site de rencontre payant, choisissez un pseudo, un mot de passe, une photo de profil et une belle biographie pour attirer les autres membres. Choisissez bien l’adresse mal que vous utiliserez pour créer le compte.

3. Les meilleurs sites et apps de rencontre

Les sites et apps de rencontre constituent la meilleure option pour toutes les personnes qui veulent trouver rapidement et facilement ce qu’elles cherchent. Amour, sexe, amitié ou encore partage de passion : dites ce que vous voulez et attendez-vous à ce que les personnes capables de satisfaire ce que vous voulez vous trouvent.

En général, ces sites de rencontre de très bonne qualité proposent aussi une application mobile. Ainsi, si vous vous y inscrivez et si vous vous abonnez, vous pouvez télécharger l’application mobile pour parler à tout moment avec les personnes qui vous intéressent. En outre, les prises de têtes diverses n’ont pas lieu d’être sur ce genre de plateforme.

Les meilleures applications et sites de rencontres proposent des interfaces web et mobiles fluides. Elles font de leur mieux pour que la sécurité de ses membres soit une vraie priorité et le succès que l’on y rencontre est tout simplement impressionnant. Avant de vous inscrire faite le point sur le type de profil que vous souhaitez rencontre, car :

  • Ce genre de site n’intéresse que les personnes les plus sérieuses
  • Ce type de plateforme sont ultramoderne et peuvent être accessible sur mobile
  • Les sites et apps de rencontre font gagner du temps
  • Ce genre de plateforme constitue un vrai investissement pour l’avenir
  • C’est la meilleure option pour les rencontres extraconjugales

En bref, si vous souhaitez tester les plateformes de rencontre modernes, les sites apps de rencontre pourraient vous plaire. Le processus d’inscription reste les mêmes, mais pour terminer, vous devrez télécharger l’application sur vos terminaux mobiles pour pouvoir parler partout où vous iriez.

Mon avis sur les sites et les apps de rencontre

Les sites et apps de rencontre, qu’ils soient gratuits ou non, aident réellement les gens à trouver le bonheur. En effet, qu’on cherche le grand amour, des aventures d’un soir, une expérience libertine, une liaison adultère ou une femme ronde, ces sites de rencontres peuvent aider.

De même, les gays, les cougars, les seniors et ceux qui ont des goûts excentriques seront aussi servis s’ils s’inscrivent sur un site de rencontre payant qui propose aussi une application mobile. Cependant, qu’on opte pour un site gratuit ou pour un site payant, il faudra toujours rester sur ses gardes.

En général, je trouve que c’est une excellente idée de s’inscrire sur un site de rencontre payant qui propose une application mobile. C’est pratique si l’on veut rester en contact avec une potentielle nouvelle conquête. Je reste persuadé que les sites de chat gratuit sont faits pour s’entraîner avant de se lancer sur un site payant.

Foire Aux Questions

Draguer en ligne peut être assimilé à un art. Cependant, pour le maitriser, il faut le pratiquer. Vous pouvez pratiquer cet art en allant sur un site de chat gratuit. Vous y rencontrerez toutes sortes de personnes et vous pouvez tester vos propres méthodes de séduction. Plus tard, vous pourrez vous inscrire sur un site de rencontre payant pour rencontrer des personnes sérieuses avec qui vous pourrez faire un bout de chemin. Si vous avez besoin d’être en contact avec la personne qui vous intéresse tout au long de la journée, optez pour un site qui propose une application, même s’il est payant.

EasyFlirt

Le site parfait pour faire des Rencontres avec des personnes pour des moments de plaisirs intenses

9/10

Rencontres Locales

Le site spécialisé pour faire des Rencontres proche de chez vous

8/10

Erotilink

Le site par excellence pour faire des Rencontres sans tabous en toute anonymat

8/10

Hugues

Ces 5 dernières années j'ai utilisé une multitude de sites de rencontre et tchat en ligne pour trouver la partenaire de mes rêves. J'ai essayé un bon nombre de sites qui valent vraiment le coup et d'autre moins. J'ai donc voulu partager avec vous mes meilleures découvertes pour que vous puissiez vous aussi trouver le ou la partenaire idéale.

Tchat Gratuit