Chat Fr: test du chat et sites de rencontres gratuits & sans inscription

Pour perdre son statut de célibataires, il suffit parfois d’un accès à internet et d’un chat. En France, divers sites de tchat existent. Si la plupart d’entre eux subordonnent leur service à une inscription, celui-ci fait exception. En effet Chat Fr est un site entièrement gratuit utile pour entrer en contact avec du monde. Pour l’avoir essayé, je vous livre mes impressions !

Un site de rencontre bien coté

Tout comme beaucoup d’autres sites gratuits, Chat FR est exclusivement dédié aux rencontres en ligne à caractère amical ou à visée amoureuse. Néanmoins, la riche diversité des plateformes de rencontre rend bien difficile l’identification du bon site. Avec une bonne place sur l’échiquier des réseaux de tchats, ce site fait bien le bonheur de plus d’un. Le nrj est bien connu en France comme plateforme ouverte pour écouter de la musique libre. Eh bien pour moi, ce site reste le nrj des rencontres masculines et féminines.

Vous n’aurez pas vraiment du mal (sinon avec un peu de patience) à trouver votre partenaire, qu’importe la race ou vos niveaux d’exigence. Profitez de discussions craquantes avec la riche communauté d’utilisateurs et vivez une expérience remarquable. Avec un nombre important d’internautes, le réseau vous permet d’engager la conversation à tout moment dès que vous trouvez un profil qui vous séduit.

Côté fonctionnalité, le site mérite bien ses attributs. Vous avez la possibilité de faire des filtres en fonction de vos objectifs. À cet effet, que vous recherchiez une relation passagère et sans lendemain, une aventure momentanée, un flirt ou une histoire sérieuse, retenez que ce site vous aidera à atteindre vos objectifs. Par ailleurs, il existe aujourd’hui en France un grand nombre de célibataires qui sont plus attirés vers des sites qui n’impliquent pas une inscription. Comme pour moi d’ailleurs, c’est la liberté dans l’utilisation qui rehausse mon intérêt pour les sites de rencontre gratuits.

Et Chat FR respecte bien ce critère même s’il reste encore des choses à revoir. En effet, à quoi sert une rencontre si le partenaire ne partage pas les mêmes centres d’intérêt que vous ? Assurément pas à grand -chose. Pour la petite anecdote, j’ai décidé un jour de prendre contact physique avec quelqu’un que j’avais rencontré en ligne. Une fois au lieu de rendez-vous, je me suis ennuyé pendant toute la durée de la discussion.

La cause : on n’avait pas vraiment de sujet pour la conversation, car on avait des accroches (centres d’intérêts) différentes. Pour éviter cette situation embarrassante, veillez à avoir des points communs avec votre partenaire avant d’aller plus loin. Un conseil qui reste utile pour l’avenir.

Une plateforme entièrement gratuite

Chat Fr

Vous ne vous trompez pas, je vous rassure, le site est 100 % gratuit. Vous êtes certainement étonné et j’ai eu le même sentiment la première fois. Généralement, la majorité des sites de rencontre exigent un abonnement afin d’utiliser le site. Cette plateforme est entièrement gratuite, un côté qui m’a captivé je l’avoue.

Mon expérience et mon avis sur Chat FR

Je reconnais que ce site se démarque du lot en offrant des services qui sont pour le moins intéressants. Je me rappelle avoir pu partager des contenus multimédias photos et vidéos en toute simplicité. Mais le site n’a pas pour autant répondu à mes attentes. Déjà, la plateforme se veut libre d’accès pour tout le monde. On y voit des mineures qui se font passer pour des adultes et qui viennent déranger votre quiétude sur le site.

Mais ce n’est pas encore bien grave c’est la phrase que j’ai prononcée jusqu’à ce que je me suis fait avoir par un faux profil. Les arnaques sont très courantes sur Chat FR. 6 utilisateurs sur 7 rapportent avoir fait les frais d’un membre mal intentionné. Et cela n’est rien comparé à vos informations confidentielles qui peuvent être dévoilées à n’importe quel moment. Moi je trouve que le fait que Chat FR soit gratuit empêche ses concepteurs de mettre à la disposition des internautes une modération rigoureuse et c’est vraiment dommage.

Comme vous pouvez le constater, Chat FR n’est pas l’endroit où vous pouvez estimer être en sécurité. Je ne peux malheurement donc pas vous le recommander.

Contrairement à la conception ancienne, les belles rencontres ne se passent plus au détour des cafés ou dans le métro ou dans les magasins d’achat. De ce fait, internet et les sites de rencontres sont l’actualité d’aujourd’hui. Chat FR est un site de rencontre parmi tant d’autres qui doit encore montrer patte blanche afin de se mettre à la table des plateformes de rencontre les plus incontournables. Toutefois, il est bien d’utiliser ce site que de se laisser singer par l’ennui.

Vous pouvez aussi lire :

Hugues

Ces 5 dernières années j'ai utilisé une multitude de sites de rencontre et tchat en ligne pour trouver la partenaire de mes rêves. J'ai essayé un bon nombre de sites qui valent vraiment le coup et d'autre moins. J'ai donc voulu partager avec vous mes meilleures découvertes pour que vous puissiez vous aussi trouver le ou la partenaire idéale.

Tchat Gratuit