Avis ChatRoulette : vidéo chat gratuit avec des français(es)

Grâce à l’avènement des réseaux de communication modernes comme le téléphone et l’internet, les gens peuvent interagir plus efficacement. Le chat, la messagerie et la vidéoconférence sont sans aucun doute les avancées techniques les plus notables qui ont changé notre façon de communiquer avec les autres. De nos jours il y a de nombreux sites gratuits pour faire des rencontres. Je vais donc partager avec vous une partie de mon expérience de ChatRoulette mais avant tout je vais expliquer à ceux qui ne connaissent pas le principe de ce service.

Présentation de ChatRoulette

Andrey Ternovskiy, un jeune Russe de 17 ans, a eu l’idée de créer ChatRoulette en novembre 2009. C’est une plateforme de vidéoconférence qui met en relation des membres aléatoires du monde entier. Toutes les langues sont prises en charge par ce site. Pour une conversation aisée, vous devez juste connaître la langue de la personne avec laquelle vous êtes jumelé.

En gros, c’est un réseau social alpha qui utilise des webcams pour se connecter. Une sorte de speed dating et la majorité des utilisateurs sont des hommes. De quelques centaines d’utilisateurs, il est passé à plus de 1,5 million d’abonnés par jour grâce à la seule publicité de bouche à oreille.

Chatroulette

Comment fonctionne ChatRoulette ?

Contrairement à la majorité des sites de rencontre, Chatroulette ne vous demande pas de remplir un questionnaire ou de passer un test de personnalité. Il n’est pas indispensable que le système acquière vos informations avant que vous puissiez l’utiliser. Il suffit de visiter le site avec son ordinateur équipé d’une webcam pour se retrouver face à face avec un parfait inconnu de partout dans le monde.

Avant de pouvoir commencer à parler sur Chatroulette, vous devez d’abord créer un compte gratuit. Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton de recherche, votre microphone et votre caméra seront activés pour commencer la prochaine session de chat vidéo. Vous pouvez commencer et terminer n’importe quelle discussion à tout moment.

Lorsque vous voyez une conversation indésirable, la plateforme Chatroulette vous permet de la signaler immédiatement et de bloquer le profil. Le site interdit tout de même l’accès au site aux mineurs. Pour se faire, un système de reconnaissance faciale qui analyse l’utilisateur pour déterminer s’il a moins de 18 ans a été mis en place.

Sites de rencontre Chatroulette

Chatroulette est-il une bonne ou une mauvaise idée ? 

Les avantages possibles du site sont les suivants : 

– Contrairement à d’autres sites de rencontre, il y a vraiment peu ou pas d’informations requises pour rejoindre Chatroulette, ce qui signifie que vous n’aurez pas beaucoup de choses à discuter sur le site. Cela peut être bénéfique pour vous, car cela signifie que vous n’aurez pas à fournir de détails personnels. 

– Il n’y a pas eu de faux comptes ou d’escrocs sur Chatroulette, car aucun compte n’est créé sur la plateforme. En l’absence de comptes sur Chatroulette, l’une des caractéristiques les plus fortes de Chatroulette est sa capacité à être utilisée dans un anonymat total. Votre discussion vidéo avec un autre utilisateur n’est pas divulguée publiquement et peut être vue par des yeux extérieurs. 

– Pour utiliser Chatroulette, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique ; c’est facile à utiliser. 

– L’adhésion est totalement gratuite, il n’y a pas de frais d’accès.

Les effets négatifs du site sont les suivants : 

– Il n’y a pas d’application mobile développée. 

– Il n’y a pas d’options de recherche sur ce site. 

– Vous serez susceptible d’être assailli puisque le site vous expose à des individus un par un, et si la personne à qui vous vous adressez n’a pas envie d’avoir une conversation avec vous, elle passera à la personne suivante. Le plus souvent vous serez instantanément rejeté et cela peut être dévastateur.

Rencontre en ligne

Que penser de ce réseau social ?

J’ai testé ChatRoulette pendant environ une heure. En premier lieu, je me suis vu en tête-à-tête avec un jeune homme dont je ne savais pas d’où il venait ; il m’a jeté un regard latéral et a cliqué sur « suivant ». Je me suis sentie vulnérable à une appréciation immédiate, qui était généralement sévère et sans compassion. Un autre étranger apparaissant dans un dortoir est survenu devant moi et a révélé des parties intimes de son corps, ce qui m’a pris au dépourvu, car je n’avais pas anticipé de le voir.

Par la suite, j’ai pu en déduire que le site n’est tout simplement pas destiné aux âmes sensibles. Chatroulette ne peut pas véritablement être perçu comme une plateforme de mise en relation. C’est plutôt un service pour se socialiser et très probablement, se divertir et rien de plus.

En résumé, ChatRoulette est devenu un phénomène sur Internet, mais l’exhibitionnisme continuera à nuire à la réputation du site malgré les tentatives du fondateur. Néanmoins, ChatRoulette est l’occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis dans le monde entier grâce aux apparitions aléatoires du site. Par ailleurs, il existe de nombreux services de ce type qui permettent de communiquer avec des célibataires en ligne.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre en 2022

EasyFlirt

Le site parfait pour faire des Rencontres avec des personnes pour des moments de plaisirs intenses

9/10

Rencontres Locales

Le site spécialisé pour faire des Rencontres proche de chez vous

8/10

Erotilink

Le site par excellence pour faire des Rencontres sans tabous en toute anonymat

8/10

Vous pouvez aussi lire :

Ces 5 dernières années j'ai utilisé une multitude de sites de rencontre et tchat en ligne pour trouver la partenaire de mes rêves. J'ai essayé un bon nombre de sites qui valent vraiment le coup et d'autre moins. J'ai donc voulu partager avec vous mes meilleures découvertes pour que vous puissiez vous aussi trouver le ou la partenaire idéale.

Tchat Gratuit