JeContacte : avis & test sur le site de rencontre 100% gratuit

Faire son choix n’est pas évident, en particulier quand on parle de sites de rencontres. De nombreux sites se vantent d’être gratuits. Cependant vous ne savez jamais précisément quel genre d’individus vous allez trouver sur Internet. De plus, les sites de rencontre gratuit attirent beaucoup de monde et notamment des fraudeurs, dont de nombreux spams et faux comptes. Je vais vous faire part donc de mon expérience à travers JeContacte pendant plusieurs semaines.  

Présentation globale du site :

JeContacte a été mis en place en 2006. Ce service est disponible en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Un site totalement en français qui a choisi de se différencier de ses confrères depuis sa création. Il comprend un espace où vous pouvez faire de nouvelles rencontres et échanger sur les sujets qui vous intéressent. Quelle est sa clientèle cible ?

Les milliers de profils sont en majeure partie dominés par les seniors. Ceux qui s’y trouvent ont généralement plus de 45 ans. Quel est le prix de l’abonnement ? C’est inattendu pour une application de conférence contemporaine, mais aucune option payante ou abonnement premium n’a été proposé. 

Site de rencontre JeContacte

Comment se déroule le processus d’inscription ?

C’est très simple et rapide. Comme ce site ne requiert aucun paiement, vous n’aurez pas à divulguer trop de données personnelles. Il est réparti en différentes phases. La toute première, vous devez choisir un pseudonyme, créer un compte, et fournir une adresse électronique. Cette partie de la procédure d’inscription vous demande également de renseigner votre date de naissance et votre sexe. Ensuite tout ce que vous avez à faire désormais est de remplir deux cases différentes.

La première case doit comprendre un slogan ou un titre, tandis que la seconde doit également inclure un bref exposé sur vous-même et les facteurs qui vous ont poussé vers le site de rencontres Je Contacte. Dans la seconde étape du processus d’inscription, vous devez préciser le genre de rencontre que vous désirez (importante, éphémère ou occasionnelle).

Après avoir terminé la souscription, vous devez introduire un code de sécurité dans un champ avant de tout finaliser. Une fois que le compte est créé, un e-mail avec un lien d’activation est aussitôt envoyé dans votre boîte de réception. Vous devez alors confirmer ce courriel afin de vous relier à JeContacte.

Les atouts et les handicaps du site :

JeContacte vous permet de :

  • De trouver en quelques instants les photos les plus récentes des hommes et des femmes qui se sont récemment abonnées au site. Cela peut se révéler très utile lorsque tout ce que vous avez besoin de faire est de rechercher de nouveaux membres qui sont habituellement les plus actifs.
  • De réaliser une recherche plus poussée. La quête de comptes est dépendante de quelques critères (sexe, âge, localisation, orientation sexuelle, mais aussi état civil) qui devront être donnés à l’utilisateur, et en quelques instants, on se retrouve avec une série de profils qui conviennent à nos exigences de saisie. Vous pouvez aussi effectuer une simple recherche en vous basant sur le lieu pour trouver un membre qui habite dans votre région. Les recherches par province ou région sont également des recherches personnalisées qui pourraient être passionnantes.

Néanmoins : 

  • Il est regrettable qu’il n’y ait aucun mécanisme de vérification de l’adresse électronique sur le service, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de pseudo-comptes. Un site qui est en fait totalement gratuit attire beaucoup de monde et notamment des fraudeurs, dont de nombreux spams et faux comptes. Il n’y a pas de fondement, mais il n’y a pas de gestion. 
  • Il n’y a pas d’application mobile. 
  • Il n’y a pas de chat en direct accessible. 
  • Le mauvais design des rubriques rend la navigation pénible. 
Rencontre entre homme et femme

Mon avis sur JeContacte en 2022

Me demandant ce que je pouvais bien attendre de ce site de rencontres, j’ai créé un compte et posté une photo de profil qui, selon le règlement, doit être récente. Une semaine plus tard, j’ai fini par remarquer que j’étais inscrite sur des sites qui ne sont pas particulièrement sûrs et je suis extrêmement soucieuse. Je pense qu’il s’agit d’un cas d’usurpation de photos.

J’ai essayé d’entrer en contact avec le site, mais je n’ai reçu aucune réponse. Ce site semble être géré par un ensemble de personnes qui ne font rien. Donc j’ai décidé de quitter JeContacte pour de bon. En principe, je recommande des sites de plus grande qualité si vous voulez de la confidentialité et pour cela vous devrez aller sur un site payant. Oui, en effet, l’excellence a un prix.

Rencontre amoureux

Enfin, pour terminer, les rencontres sur Internet sont formidables et sont un moyen excellent de faire de nouvelles connaissances. Malheureusement, mon expérience sur JeContacte m’a amené à penser que c’est un site qui n’est pas sûr pour les consommateurs. Mais d’une manière objective, je le recommande quand même, car elle n’est ni plus ni moins bien que les autres. Donc si vous êtes à la recherche d’une rencontre célibataire, jetez un coup d’œil à ces sites énumérés en dessous.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre en 2022

EasyFlirt

Le site parfait pour faire des Rencontres avec des personnes pour des moments de plaisirs intenses

9/10

Rencontres Locales

Le site spécialisé pour faire des Rencontres proche de chez vous

8/10

Erotilink

Le site par excellence pour faire des Rencontres sans tabous en toute anonymat

8/10

Vous pouvez aussi lire :

Ces 5 dernières années j'ai utilisé une multitude de sites de rencontre et tchat en ligne pour trouver la partenaire de mes rêves. J'ai essayé un bon nombre de sites qui valent vraiment le coup et d'autre moins. J'ai donc voulu partager avec vous mes meilleures découvertes pour que vous puissiez vous aussi trouver le ou la partenaire idéale.

Tchat Gratuit