Tchatche : test & témoignages du chat et rencontre entre célibataires

Le moyen le plus pratique pour rencontrer de nouvelles personnes et pour trouver l’amour est d’utiliser les services de rencontres en ligne. Aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire sur des sites gratuits. En effet, dans cette optique, Tchatche est le lieu idéal notamment pour les célibataires qui souhaiterait rencontrer la personne de ses rêves. Mais s’agit-il pour autant d’une méthode efficace pour faire des connaissances ? À travers ces quelques lignes, je vais vous faire découvrir cette plateforme.

Présentation du site

Le terme « tchat » et le verbe « tchatter » sont deux expressions françaises désignant une messagerie instantanée. Tchatche est donc un spécialiste de la rencontre qui exerce son activité depuis 1999. De ce fait, il est l’un des plus anciens sites encore en fonction aujourd’hui, et il est perçu comme une véritable référence dans le milieu du tchat en France.

Le site a su conquérir le cœur de milliers d’hommes et de femmes à travers le monde grâce à son service gratuit et disponible dans de multiples langues. Tchatche permet de se faire de nouveaux amis et d’élargir son cercle social en partageant des photos et des vidéos. La moyenne d’âge est d’environ 30 ans, mais certains profils sont plus âgés. 

Tchatche

La création du profil et les différentes fonctionnalités 

Tout débute par votre inscription. Et plusieurs options s’offrent à vous : une inscription totalement gratuite qui vous permet d’utiliser une bonne partie des fonctionnalités du site, ou une offre VIP qui élargit vos possibilités, comme je vais l’expliquer plus loin.

Je vous assure que l’inscription à Tchatche est plutôt simple et facile. Il suffit de se connecter au site ; vous devez ensuite renseigner les champs du formulaire qui vous sera présenté, notamment votre sexe, le profil que vous recherchez, votre date de naissance, votre email, votre pseudo, et votre mot de passe. Une fois que vous aurez terminé de fournir ces détails, le service de rencontre vous adressera un courriel dans votre boîte de réception. Il est impératif de vous y rendre afin de cliquer sur le lien d’activation. Vous pouvez maintenant accéder au salon de discussion.

Si vous ne vous inscrivez pas et souhaitez participer aux conférences en direct, vous aurez accès à un salon de discussion, à une simple page de profil et à une conversation privée. En revanche, si vous vous inscrivez, vous aurez accès à des services supplémentaires tels que la messagerie instantanée, une liste noire qui vous permet de bloquer les utilisateurs avec lesquels vous ne souhaitez plus communiquer, vous aurez également la possibilité de choisir un pseudonyme qu’aucun autre utilisateur ne pourra utiliser, vous pourrez consulter vos albums photos personnels et vous aurez à disposition un forum où vous pourrez poser des questions et échanger des idées avec l’ensemble des membres.

Rencontre gratuit

Les différentes fonctionnalités du site

Le site Web de Tchatche.com est divisé en plusieurs sections. Le site compte 11 rubriques différentes, chacune d’entre elles traitant d’un sujet différent. Les catégories disponibles sont « Accueil », « Communauté », « Tchat », « Interviews », « Goodies », « Mobile », « Blog », « Rencontre », « Logo Sonnerie », « Voyance » et « Jeux ». Pour commencer, la section « Accueil » vous permet de vous connecter au site si vous êtes membre, mais elle vous permet également de consulter les dernières actualités et services du site. Ensuite, la partie « Communauté » a pour but de vous tenir au courant des nombreux membres du site. La catégorie suivante est celle du « Tchat », qui permet aux utilisateurs d’accéder au « Chat room », mais ils doivent d’abord indiquer les langues qu’ils désirent utiliser.

Cette division comprend 13 langues. Ensuite, il y a la section « Interviews », qui propose des interviews de plusieurs stars du cinéma et de la musique. La rubrique « Goodies » vous donne la possibilité de télécharger l’application « Tchatche » sur votre téléphone et de profiter directement du service de chat. La section « Mobile » est consacrée aux mises à jour du site relatif aux mobiles. Et pour finir, les cinq dernières catégories, qui sont « Blog », « Rencontre », « Logosonnerie », « Voyance » et « Jeux », sont les prestations que le site propose en plus du chat.

Tchatche, une application gratuite

Les avantages et les inconvénients

Les points positifs :

J’ai découvert que le principal avantage de ce tchat est que l’inscription n’est pas exigée. Vous n’aurez rien à débourser, que ce soit pour l’entrée normale ou VIP. Tchatche se démarque notamment par sa facilité d’utilisation et son interface intuitive et conviviale. Il vous offre également la possibilité de créer un profil personnalisable. Parmi les autres atouts, je peux citer la présence d’une application mobile qui peut être utilisée sur Android, iOS ou Windows Phone. La particularité de pouvoir parler en mode visiteur permet de voir les adhérents connectés dans votre région ou à proximité de votre lieu de vie et cette grâce à la géolocalisation du site.

Les points négatifs :

Pour les points faibles de l’application, je peux mentionner la présence de faux profils, de profils non actifs et de profils incomplets. En outre, lorsque j’ai essayé le site, j’ai rencontré un grand nombre de visiteurs non-inscrits qui ne cherchaient qu’à collectionner les conquêtes ou à passer du bon temps. Parmi eux, certains sont très certainement mariés ou en couplent et veulent satisfaire leurs désirs adultérins.

Mon avis sur Tchatche

Je considère que le site est assez minimaliste ; son interface n’a pas changé depuis sa création. Par conséquent, je décerne une note de 5/10 à la plateforme pour son manque de qualités esthétiques, car il n’y a rien de spécialement exceptionnel. Sur ce site, il y a beaucoup de profils douteux, d’arnaques potentielles et de fausses relations. J’apprécie quand la modération d’un site de rencontre est efficace, ce qui n’est pas le cas ici.

Conclusion

Pour résumer, Tchatche est attrayant en raison de sa nature gratuite et de sa grande communauté. Néanmoins, il présente quelques inconvénients. Mais le site n’est pas nécessairement une mauvaise plateforme, car elle simplifie la rencontre de nouvelles personnes. De manière générale, c’est un bon service qui répond aux exigences de la majorité des usagers, je le recommande de ce fait. Vous pouvez également consulter les sites que j’ai répertoriés ci-dessous.

Vous pouvez aussi lire :

Hugues

Ces 5 dernières années j'ai utilisé une multitude de sites de rencontre et tchat en ligne pour trouver la partenaire de mes rêves. J'ai essayé un bon nombre de sites qui valent vraiment le coup et d'autre moins. J'ai donc voulu partager avec vous mes meilleures découvertes pour que vous puissiez vous aussi trouver le ou la partenaire idéale.

Tchat Gratuit